Actualités

L’ACTU MAZETHUGO

Les bonnes adresses, les recommandations, tout ce qu'il faut savoir pour passer un agréable séjour en Provence ! C'est aussi un rendez-vous régulier avec l'actualité artistique de la région d'Avignon et d'Aix en Provence.

 

N'hésitez pas à vous connecter souvent, histoire d'être informé avant tout le monde...

MAISON VENISSO

MAISON VENISSO

Pour découvrir le Luberon Sud et l'esprit Aixois, Mazethugo vous propose sa nouvelle acquisition : Maison Venisso, une suite d'hôtes sur 3 étages dans une maison de village authentique entièrement rénovée.

Maison tout équipée avec cuisine, salon, et chambre grand confort dans un atelier d'artiste, le tout, juste en face du château d'Ansouis, classé parmi les "Plus beaux villages de France".

 

Laissez-vous bercer par une ambiance unique dans une maison au grand confort.

 

www.maisonvenisso.com

Bosch, Brueghel, Arcimboldo Fantastique et merveilleux

Bosch, Brueghel, Arcimboldo Fantastique et merveilleux

Emotions garanties au cœur des Baux de Provence dans les Carrières de Lumière !

Cette année le spectacle est particulièrement réussi avec Bosch, Brueghel et Arcimboldo.
Vous serez plongé dans une atmosphère unique à 360° où musiques et visuels vous feront vivre au centre des tableaux et des fresques comme jamais !

Au cœur des Alpilles, l'art prend un sens différent dans ces carrières que Cocteau avait filmé pour son film "Le destin d'Orphée".

 

Le marché de l'Isle sur la Sorgue

Le marché de l'Isle sur la Sorgue

Pour découvrir l'ambiance des dimanches à L'Isle sur la Sorgue, visionnez cette vidéo.

A très vite sous le soleil de cette belle Provence...

Chorégies d'Orange 2018

Chorégies d'Orange 2018

Le Directeur des Chorégies d'Orange, Jean-Louis Grinda, annonce la programmation des Chorégies 2018, la première préparée par ses soins. Deux œuvres jamais données dans ce lieu !

C'est le rare mais sublime et impressionnant Mefistofele de Boito qui ouvrira la prochaine édition des Chorégies d'Orange. Le ténor Jean-François Borras, star internationale montante depuis qu'il a remplacé avec succès Jonas Kaufmann au Metropolitan, interprétera Faust face à l'inquiétant Méphisto d'Erwin Schrott, qui connait déjà bien ce rôle. Béatrice Uria-Monzon, habituée des lieux, interprétera quant à elle Hélène de Sparte. La production sera dirigée par Nathalie Stutzmann.

En clôture du Festival, c'est un bien plus réjouissant Barbier de Séville de Rossini qui enchantera les lieux pour la première fois, de sa musique tourbillonnante. Et pour interpréter le rôle-titre, c'est le baryton Florian Sempey, actuelle référence pour ce rôle, qui a été choisi.

 

On se presse pour la location, de très bonnes places en catégorie intermédiaire pour une vue et une audition optimales sont disponibles.

Et le Mazet est à 30 minutes d'Orange.

FESTIVAL AIX EN PROVENCE 2018

FESTIVAL AIX EN PROVENCE 2018

LE FESTIVAL 2018 EST ANNONCÉ !

 

Voici d’ores et déjà les premiers éléments de la programmation de cette 70e édition du Festival d’Aix-en-Provence :

 

En tout, ce sont 6 opéras qui sont programmés pour cette prochaine édition qui marquera également le départ de Bernard Foccroulle du Festival.

 

Pour Mozart, rendez-vous consacré du Festival, ce sera une reprise de La Flûte enchantée mis en scène par Simon McBurney avec Raphaël Pichon à la direction. Son ensemble Pygmalion sera également présent dans Didon et Enée de Purcell avec les jeunes de l’Académie d’Aix qui célébrera ses 20 ans.

 

Une création mondiale nous sera proposée, Seven Stones, du Tchèque Ondrej Adamek. Programmée l’année dernière, la présentation de l'œuvre avait été reportée pour des questions de budget.

 

La soprano Sabine Devieilhe sera sur la scène de Théâtre de l’Archevêché dans Ariane à Naxos de Strauss, mis en scène par Katie Mitchell et l’Ange de feu de Prokofiev au Grand Théâtre de Provence dirigé par Kazushi Ono dans une mise en scène de Mariusz Trelinski.

 

Enfin, pour sa dernière saison, Bernard Foccroulle avait fait part à plusieurs reprises de son envie de monter un opéra participatif. Ce sera chose faite avec Orfeo et Majnun, une pièce « confiée à trois compositeurs d’influences occidentale et orientale nécessitant un an de travail avec des amateurs.

 

Réservation possible de vos places sur demande.

 

 

Meilleurs voeux

Meilleurs voeux

Une belle année 2017 à la découverte de cette Provence magique

sous une lumière unique !

Des weekend en amoureux, des moments où la simplicité rime avec partage et convivialité.

A bientôt !

 

Jonas Kaufmann

Jonas Kaufmann

Après Renée Fleming, Natalie Dessay, Angela Georghiu ou encore June Anderson, un événement cet été à Lacoste à 15 minutes du Mazet.

Le plus grand ténor actuel Joans Kaufmann vient pour un récital excpetionnel

dans les carrières de Lacoste le 14 juillet à 21h.

 

Merci à Monsieur Cardin pour ce cadeau unique !

S'il reste des places, en vente sur le site du festival.

LE PETIT FUTE 2018

LE PETIT FUTE 2018

Mazet Hugo a été sélectionné à nouveau dans l'édition 2018 du Petit Futé Vaucluse, avec seulement 3 autres adresses sur L'Isle sur la Sorgue.

" Une chambre d'amis sobre et raffinée...Mazet Hugo s'apparente aux prestations d'un hôtel haut de gamme, l'accueil courtois et attentif en plus... Une adresse de qualité bien adaptée à des séjours prolongés..."

Merci à tous les hôtes qui nous font confiance et à bientôt sous le soleil de cette belle Provence !

A la une !

A la une !

Retour sur une belle émission de Jean Luc PetitRenaud et la gastronomie locale.

 

 

Cours Pyramide

Cours Pyramide

Ce cours, de plus de 900 mètres de longueur et de 25 mètres de largeur, est un site protégé datant du milieu du XVIIIe siècle. Egalement appelé « cours de la Pyramide », il incarne une liaison historique entre L'Isle-sur-la-Sorgue et Carpentras.

A l’origine, ce cours constituait principalement une promenade ombragée par ses allées de platanes majestueux.

Cette image n'existe malheureusement plus.

 

La Villa

La Villa

Jérome et son restaurant "La Villa" vous ouvrent ses portes pour un déjeuner d'ombre ou de soleil au bord de la piscine.

Le soir dès l'heure de l'apéritif, côté tapas ou restaurant, la soirée s'annonce réussie !

Apéritif offert en venant de la part du Mazet !

Café de France

Café de France

L'autre façon de vivre L'Isle sur La Sorgue...

Philippe vous accueille tous les jours dans ce lieu historique de la ville. Ce café a été immortalisé par Willy Ronis. Sous les platanes et face à la collégiale, autour d'un verre, c'est l'endroit idéal entre amis ! Un must de l'Isle. Incontournable.

Coup de coeur pour Fanny Rey à Saint Rémy de Provence !

Coup de coeur pour Fanny Rey à Saint Rémy de Provence !

Fanny Rey est aux fourneaux de L'Auberge de la Reine Jeanne, au cœur de la petite ville de Saint-Rémy-de-Provence à 30 minutes du Mazet. Dans un cadre rustique, vous goûterez à une cuisine méridionale et traditionnelle, à base de produits frais. L'été, on y mange dans le patio verdoyant et frais, l'hiver au coin de la cheminée...

C’est une chef exceptionnelle qui allie simplicité, authenticité et savoir-faire ! Un immense bravo et une table que je vous recommande chaleureusement pour se sentir comme chez soi…

Ps : pour les amateurs de people, Fanny Rey était le candidate finaliste de l'émission Top Chef 2011.

 

FESTIVAL LACOSTE 2014

FESTIVAL LACOSTE 2014

 

Créé par Pierre Cardin il y a quatorze ans dans le lieu insolite, surprenant et inoubliable que sont les carrières du château du Marquis de Sade, ce festival voué au théâtre, à la danse et à l’opéra offre au public la découverte de jeunes chanteurs à l’aube d’une carrière prometteuse.

Au coeur du Luberon, Lacoste, d'une lumineuse beauté, accueille cette année, le 14ème Festival d'art lyrique et de théâtre. Dans ce lieu unique cher au Marquis de Sade, je vous propose de retrouver à partir du 11 juillet 2014, pour l'un des événements culturels majeurs de cet été. Cette année Natalie Dessay et son mari Laurent Naouri font leur début à Lacoste dans un spectacle de mélodies qui fera date.

Vous avez dit émotion ?

Vous avez dit émotion ?

Vous me demandez souvent les références de cette musique. Il s'agit de l'Adagio en fa dièse du Concerto pour piano n°23 de Mozart. Et si vous souhaitez vivre un beau moment d'émotion, il faut visionner le DVD du ballet "Le Parc " d'Angelin Preljocaj, filmé à l'Opéra National de Paris. Un rêve éveillé dans le pas de deux final "Abandon" sur cette musique...

SEMPRE

SEMPRE

Envie d'authenticité dans votre intérieur, d'une décoration qui respecte l'environnement et les hommes, qui se patine et qui prend du sens avec le temps ?

Les produits SEMPRE sont uniques et faits pour vous.

Nés près d'Anvers, ces produits indoor et outdoor vont apporter à votre maison, une harmonie et un bien-être.

Vous pourrez découvrir certains meubles au Mazet ou au show room de Gordes ouvert sur rendez-vous.

 

Pour tout renseignement, contactez Elisabeth Van Loock, la responsable SEMPRE France Sud au 06 33 34 80 14 ou JLouis 06 21 41 66 90.

Avignon et Provence

Avignon et Provence

Nouveau !

Avignon et Provence référence Mazethugo dans ses bonnes adresses de chambre d'hôtes.

Vous pourrez y voir une présentation différente de la maison sur ce site internet et en plus lire des commentaires d'hôtes de passage.

Bonne découverte !

Les ateliers du restaurant

Les ateliers du restaurant

Mazethugo vous recommande les ateliers de Michelle et Pascal Deckens. Restaurant symathique aux accents du Nord à Coustellet, vous allez entrer au coeur des saveurs en découvrant les trucs et astuces du chef.

Spécial repas de Fêtes… Samedi 07/12/13 - Foie gras en Opéra - Cuisses et suprêmes de cailles sur sa galette, petit ragoût de légumes - Charlotte à la châtaigne

Spécial repas de Fêtes… Dimanche 08/12/13 - Chou en farce fine, sauce à la diable - Pastilla royale - Comme un baba, aux fruits exotiques et vanille

Spécial repas de Fêtes… Samedi 14/12/13 - Escalope de foie gras poêlée de courge, sauce vin rouge - Le gigot de sept heures au vin du Ventoux et cassis - Le Mochappucino

Spécial foie gras ! Samedi 21, Dimanche 15 et 22 décembre - Foie gras et son chutney d’abricots - En escalope, sur une tatin aux oignons, courges rôties et sauce au Porto - Pain perdu aux épices douces et fruits en chaud-froid

 

Réservez dès à présent votre cours !

Le Luberon à l'honneur

Le Luberon à l'honneur

Coup de coeur pour France 5 et son émission phare Echapées Belles !

Direction le massif du Lubéron aux côtés de Jérôme Pitorin. Ce dernier débute son voyage avec Patrick, un journaliste, lui faisant découvrir sa passion pour la Provence. Il multiplie ainsi les rencontres avec les habitants de la région tels que Michel, sur les bords de la Sorgue, et Edward à Oppède. Chacun fait

vivre à sa manière cette terre exceptionnelle que ce reportage vous fait découvrir avec délicatesse.

Meilleurs voeux

Meilleurs voeux

Meilleurs voeux pour cette année nouvelle !