Actualités

L’ACTU MAZETHUGO

Les bonnes adresses, les recommandations, tout ce qu'il faut savoir pour passer un agréable séjour en Provence ! C'est aussi un rendez-vous régulier avec l'actualité artistique de la région d'Avignon et d'Aix en Provence.

 

N'hésitez pas à vous connecter souvent, histoire d'être informé avant tout le monde...

MAISON VENISSO

MAISON VENISSO

Pour découvrir le Luberon Sud et l'esprit Aixois, Mazethugo vous propose  Maison Venisso, une suite d'hôtes sur 3 étages dans une maison de village authentique entièrement rénovée.

Maison tout équipée avec cuisine, salon, et chambre grand confort dans un atelier d'artiste, le tout, juste en face du château d'Ansouis, classé parmi les "Plus beaux villages de France".

 

Laissez-vous bercer par une ambiance unique dans une maison au grand confort.

 

www.maisonvenisso.com

Chorégies d'Orange 2020

Chorégies d'Orange 2020

CHORÉGIES ORANGE

 

Les Chorégies d’Orange célébreront en 2020 les 10 ans de Musiques en fête, Samson et Dalila avec Roberto Alagna, Marie-Nicole Lemieux et Ludovic Tézier, La Force du destin de Verdi, Cecilia Bartoli en récital, des concerts symphoniques et chorégraphiques ainsi que des révélations musicales !

 

Musiques en Fête ouvrira l’événement lyrique populaire avec sa farandole d’artistes et de grands airs, en plein air, en direct sur France 3 depuis le Théâtre Antique des Chorégies d’Orange, à 20h50 au mois de Juin. Le jour précis reste à être défini, comme la liste des artistes « les plus fidèles » à l’événement qui viendront des scènes nationales et internationales pour fêter l’anniversaire.

 

Cette soirée devant ouvrir les Chorégies 2020, elle aura lieu avant le 22 juin, date prévue pour le récital du violoniste serbo-français Nemanja Radulović avec son ensemble Double Sens, donnant notamment les Quatre Saisons de Vivaldi. Après cet artiste et cet opus très populaires, le Festival rappelle son intention de rendre aussi accessible la grande musique symphonique avec l’Orchestre Philharmonique de Radio France leur directeur musical de 2000 à 2015 et désormais Directeur musical honoraire Myung-Whun Chung pour la Cinquième Symphonie de Beethoven et le Concerto pour violon (tenu par Maxim Vengerov) de Brahms, le 9 juillet.

 

Deux opéras sont de nouveau au programme des Chorégies mais pour une seule date chacun. Le chef d’oeuvre de Saint-Saëns, Samson et Dalila pourrait être renommé Samson, Dalila et le Grand-Prêtre de Dagon le 10 juillet tant ce ne sont pas deux mais trois artistes exceptionnels qui tiendront ces trois rôles : Roberto Alagna, Marie-Nicole Lemieux et Ludovic Tézier, accompagnés par Julien Véronèse en Abiméléch, Christophe Berry en Messager, Nicolas Cavallier en Vieillard hébreu, Marc Larcher et Frédéric Caton en philistins. La mise en scène est signée par le directeur des lieux Jean-Louis Grinda, celui-ci dirigeant également l’Opéra de Monte-Carlo qui coproduit le spectacle. Ses Chœurs monégasques se joindront à ceux d’Avignon, dont les Ballets rejoindront ceux de Metz, le tout avec l’Orchestre Philharmonique de Radio France dirigé par Yves Abel.

 

Les partenariats tissés entre Orange et la Principauté par le directeur commun des institutions lyriques permettent également d’accueillir Les Musiciens du Prince-Monaco, leur chef Gianluca Capuano et leur fondatrice Cecilia Bartoli qui chantera le 24 juillet un Viaggio Italiano, toujours dans le Théâtre Antique.

 

Le second opéra au programme est pour le 1er août : La Force du destin de Verdi, dans une version mise en espace. Nicola Luisotti dirigera l’Orchestre National de France et le Chœur De Parme. Nicola Ulivieri interprétera le Marquis de Calatrava (et le chirurgien), Eva Maria Westbroek sera Donna Leonora, Amartuvshin Enkhbat Don Carlo Di Vargas, tandis que Don Alvaro reste à être trouvé. La distribution sera complétée par Ketevan Kemoklidze (Preziosilla), Jongmin Park (Il Padre Guardiano), Gabriele Viviani (Fra Melitone, comme à l’Opéra de Paris), Rodolphe Briand (Trabuco), Marie Karall (Curra), Jean-Marie Delpas (Un Alcade).

 

On se presse pour la location, de très bonnes places en catégorie intermédiaire pour une vue et une audition optimales sont disponibles.

 

http://www.choregies.fr/

 
 

On se presse pour la location, de très bonnes places en catégorie intermédiaire pour une vue et une audition optimales sont disponibles.

Et le Mazet est à 30 minutes d'Orange.

Meilleurs voeux

Meilleurs voeux

Une belle année 2019 à la découverte de cette Provence magique

sous une lumière unique !

Des weekend en amoureux, des moments où la simplicité rime avec partage et convivialité.

A bientôt !

 

FESTIVAL AIX EN PROVENCE 2019

FESTIVAL AIX EN PROVENCE 2019

LE FESTIVAL 2019 EST ANNONCÉ !

 

FESTIVAL LYRIQUE D’AIX EN PROVENCE
Incontournable, unique et magique…à 30 minutes de la maison !
 
L’édition 2019 du Festival sera la première du mandat de Pierre Audi, son nouveau directeur. Du 3 au 22 juillet prochain, la programmation, qu’il a entièrement imaginée, présentera cinq ouvrages, tous pour la première fois présents à l’affiche du Festival d’Aix.
 
REQUIEM Wolfgang Amadeus Mozart • NOUVELLE PRODUCTION
Direction musicale : Raphaël Pichon • Mise en scène, décor, costumes et lumière : Romeo Castellucci • Orchestre et chœur : Pygmalion • Théâtre de l’Archevêché
 
TOSCA Giacomo Puccini • NOUVELLE PRODUCTION
Direction musicale : Daniele Rustioni • Mise en scène : Christophe Honoré • Orchestre et chœur de l’Opéra national de Lyon • Théâtre de l’Archevêché
 
GRANDEUR ET DÉCADENCE DE LA VILLE DE MAHAGONNY Kurt Weill • NOUVELLE PRODUCTION
Direction musicale : Esa-Pekka Salonen • Mise en scène : Ivo van Hove • Philharmonia Orchestra • Chœur : Pygmalion • Grand Théâtre de Provence
 
JAKOB LENZ Wolfgang Rihm • EN PREMIÈRE FRANÇAISE
Direction musicale : Ingo Metzmacher • Mise en scène : Andrea Breth • Ensemble Modern • Grand Théâtre de Provence
 
LES MILLE ENDORMIS Adam Maor • CRÉATION MONDIALE
Livret de Yonatan Levy • Direction musicale : Elena Schwarz • Mise en scène : Yonatan Levy • Ensemble Lucilin • Théâtre du Jeu de Paume
Avec le soutien d’enoa • Co-commande du Festival d’Aix-en-Provence et des Théâtres de la Ville de Luxembourg
 
BLANK OUT Michel van der Aa • CRÉATION FRANÇAISE
Metteur en scène : Michel van der Aa • Conservatoire Darius Milhaud
 
http://festival-aix.com/fr

 

Réservation possible de vos places sur demande.

 

 

Café de France

Café de France

L'autre façon de vivre L'Isle sur La Sorgue...

Philippe vous accueille tous les jours dans ce lieu historique de la ville. Ce café a été immortalisé par Willy Ronis. Sous les platanes et face à la collégiale, autour d'un verre, c'est l'endroit idéal entre amis ! Un must de l'Isle. Incontournable.

Le marché de l'Isle sur la Sorgue

Le marché de l'Isle sur la Sorgue

Pour découvrir l'ambiance des dimanches à L'Isle sur la Sorgue, visionnez cette vidéo.

A très vite sous le soleil de cette belle Provence...

LE PETIT FUTE 2018

LE PETIT FUTE 2018

Mazet Hugo a été sélectionné à nouveau dans l'édition 2018 du Petit Futé Vaucluse, avec seulement 3 autres adresses sur L'Isle sur la Sorgue.

" Une chambre d'amis sobre et raffinée...Mazet Hugo s'apparente aux prestations d'un hôtel haut de gamme, l'accueil courtois et attentif en plus... Une adresse de qualité bien adaptée à des séjours prolongés..."

Merci à tous les hôtes qui nous font confiance et à bientôt sous le soleil de cette belle Provence !

Bosch, Brueghel, Arcimboldo Fantastique et merveilleux

Bosch, Brueghel, Arcimboldo Fantastique et merveilleux

Emotions garanties au cœur des Baux de Provence dans les Carrières de Lumière !

Cette année le spectacle est particulièrement réussi avec Bosch, Brueghel et Arcimboldo.
Vous serez plongé dans une atmosphère unique à 360° où musiques et visuels vous feront vivre au centre des tableaux et des fresques comme jamais !

Au cœur des Alpilles, l'art prend un sens différent dans ces carrières que Cocteau avait filmé pour son film "Le destin d'Orphée".

 

Jonas Kaufmann

Jonas Kaufmann

Après Renée Fleming, Natalie Dessay, Angela Georghiu ou encore June Anderson, un événement cet été à Lacoste à 15 minutes du Mazet.

Le plus grand ténor actuel Joans Kaufmann vient pour un récital excpetionnel

dans les carrières de Lacoste le 14 juillet à 21h.

 

Merci à Monsieur Cardin pour ce cadeau unique !

S'il reste des places, en vente sur le site du festival.

A la une !

A la une !

Retour sur une belle émission de Jean Luc PetitRenaud et la gastronomie locale.

 

 

Cours Pyramide

Cours Pyramide

Ce cours, de plus de 900 mètres de longueur et de 25 mètres de largeur, est un site protégé datant du milieu du XVIIIe siècle. Egalement appelé « cours de la Pyramide », il incarne une liaison historique entre L'Isle-sur-la-Sorgue et Carpentras.

A l’origine, ce cours constituait principalement une promenade ombragée par ses allées de platanes majestueux.

Cette image n'existe malheureusement plus.

 

Coup de coeur pour Fanny Rey à Saint Rémy de Provence !

Coup de coeur pour Fanny Rey à Saint Rémy de Provence !

Fanny Rey est aux fourneaux de L'Auberge de la Reine Jeanne, au cœur de la petite ville de Saint-Rémy-de-Provence à 30 minutes du Mazet. Dans un cadre rustique, vous goûterez à une cuisine méridionale et traditionnelle, à base de produits frais. L'été, on y mange dans le patio verdoyant et frais, l'hiver au coin de la cheminée...

C’est une chef exceptionnelle qui allie simplicité, authenticité et savoir-faire ! Un immense bravo et une table que je vous recommande chaleureusement pour se sentir comme chez soi…

Ps : pour les amateurs de people, Fanny Rey était le candidate finaliste de l'émission Top Chef 2011.

 

FESTIVAL LACOSTE

FESTIVAL LACOSTE

Créé par Pierre Cardin il y a quatorze ans dans le lieu insolite, surprenant et inoubliable que sont les carrières du château du Marquis de Sade, ce festival voué au théâtre, à la danse et à l’opéra offre au public la découverte de jeunes chanteurs à l’aube d’une carrière prometteuse.

Au coeur du Luberon, Lacoste, d'une lumineuse beauté, accueille cette année, le 19ème Festival d'art lyrique et de théâtre. 

Vous avez dit émotion ?

Vous avez dit émotion ?

Vous me demandez souvent les références de cette musique. Il s'agit de l'Adagio en fa dièse du Concerto pour piano n°23 de Mozart. Et si vous souhaitez vivre un beau moment d'émotion, il faut visionner le DVD du ballet "Le Parc " d'Angelin Preljocaj, filmé à l'Opéra National de Paris. Un rêve éveillé dans le pas de deux final "Abandon" sur cette musique...

SEMPRE

SEMPRE

Envie d'authenticité dans votre intérieur, d'une décoration qui respecte l'environnement et les hommes, qui se patine et qui prend du sens avec le temps ?

Les produits SEMPRE sont uniques et faits pour vous.

Nés près d'Anvers, ces produits indoor et outdoor vont apporter à votre maison, une harmonie et un bien-être.

Vous pourrez découvrir certains meubles au Mazet ou au show room de Gordes ouvert sur rendez-vous.

 

Pour tout renseignement, contactez Elisabeth Van Loock, la responsable SEMPRE France Sud au 06 33 34 80 14 ou JLouis 06 21 41 66 90.

Le Luberon à l'honneur

Le Luberon à l'honneur

Coup de coeur pour France 5 et son émission phare Echapées Belles !

Direction le massif du Lubéron aux côtés de Jérôme Pitorin. Ce dernier débute son voyage avec Patrick, un journaliste, lui faisant découvrir sa passion pour la Provence. Il multiplie ainsi les rencontres avec les habitants de la région tels que Michel, sur les bords de la Sorgue, et Edward à Oppède. Chacun fait

vivre à sa manière cette terre exceptionnelle que ce reportage vous fait découvrir avec délicatesse.

Meilleurs voeux

Meilleurs voeux

Meilleurs voeux pour cette année nouvelle !